Quelle équivalence de cigarette vaut une recharge de e-liquide ?

Le passage de la cigarette classique au vapotage soulève de nombreuses questions, notamment aux débutants. Il s’agit de trouver la bonne concentration de nicotine dans le e-liquide que l’on utilise. Puisque tout le monde a des exigences différentes, il est conseillé d'essayer différentes puissances. Les anciennes habitudes de tabagisme peuvent servir de base pour choisir le bon dosage de nicotine pour les e-liquides.

Trouver le bon dosage des e-liquides

La question de l’équivalence e-liquide et cigarette est fréquente. On estime qu’un millilitre de e-liquide équivaut à environ à un paquet de 20 cigarettes. Pour une personne qui fume entre 10 et 12 cigarettes par jour, on estime qu’il faut un dosage de 11 mg de nicotine. 16 mg de nicotine seraient nécessaires pour quelqu’un qui consomme 15 cigarettes ou plus. Le dosage de 11 mg est un dosage de cigarettes dites light, 16 mg étant pour des cigarettes blondes. La difficulté est de trouver la bonne équivalence entre ces modes de consommation en fonction de la dépendance à la nicotine de chacun. Il s’agit donc de trouver la concentration de nicotine adaptée à votre liquide.

Satisfaire ses besoins en nicotine

Vous souhaitez connaitre l’équivalence e-liquide et cigarette pour satisfaire vos besoins en nicotine et mieux réguler votre consommation d'e-liquide. Il faut aussi savoir que ce n’est pas uniquement une question d’équivalence entre e-liquide et cigarette mais que le type de matériel utilisé a aussi son importance. Par exemple, si vous vapotez avec une e-cigarette grande et puissante qui a un développement de vapeur proportionnellement important et que vous vapotez de grandes quantités de liquide, vous avez besoin d'une concentration de nicotine plus faible dans votre liquide que si vous utilisez des appareils à vapeur plus petits.

Analyser son comportement de consommation

Pour trouver la bonne équivalence e-liquide et cigarette, il faut prendre en considération la consommation antérieure en cigarettes. Si vous étiez, par exemple, un gros fumeur qui laissait partir en fumée plusieurs paquets ou juste un fumeur occasionnel qui veut désormais se débarrasser enfin de son vice, n'auront pas les mêmes besoins en nicotine et plus vous fumez, plus le liquide doit être fort. Les débutants ne devraient pas fixer leurs objectifs trop hauts. Il est important que le passage du tabac aux cigarettes électroniques se passe bien. En règle générale on peut dire que lorsque ce premier succès est atteint, une réduction progressive de la teneur en nicotine est possible.