L’e-liquide est généralement associé à des saveurs bien définies. En plus des arômes, les fumeurs y retrouvent du propylène glycol et des additifs. Parfois sucrée, cette substance a une saveur bien plus douce que le tabac classique. Cependant, les fumeurs se demandent si cette caractéristique est en adéquation avec le fait d’être diabétique.
Cigarette électronique et diabète
Déjà, le tabagisme en lui-même s’avère dangereux pour le diabétique. L’organisme de ce dernier est fragile du fait de la carence en insuline. Le manque d’énergie ne lui permet pas de stocker du sucre. À cause du tabagisme, un diabétique est susceptible de se fatiguer en plus d’user rapidement ses voies respiratoires. Ainsi, les signes de la maladie sont décuplés. Le patient diabétique qui se met à fumer risque de tousser et d’avoir du mal à respirer.
La cigarette électronique est une alternative idéale pour les diabétiques qui ont du mal à se passer du tabac. La vape remplace facilement la nicotine. e-liquide et diabète forment le combo idéal pour cesser la cigarette classique. Néanmoins, du fait de leur situation, les spécialistes leur recommandent d’user d’e-liquide comportant le minimum de sucre possible. Un e-liquide gourmand, bien trop fruité et sucré ne peut être utilisé par un diabétique.
Que savoir sur la saveur sucrée de l’e-liquide ?
La cigarette électronique est présente sur le marché européen depuis 2010. Les ventes explosent du fait du marketing qui se tourne vers la santé, la mode et la technologie. e-liquide et diabète, voici une formule pouvant aider les fumeurs à arrêter le tabac qui s’avère néfaste pour la santé et le bien-être.
L’e-liquide contient parfois du sucre et cela intrigue souvent les utilisateurs. Cela fait, il convient d’opérer une distinction entre l’origine. La majorité des e-liquides ne contient pas de sucre. La sensation gustative est plutôt naturelle sans se lier à la présence de sucre. Ainsi, pour être sûr quant au produit ingéré, un diabétique est convié à demander l’avis d’un diabétologue sur le type d’e-liquide qu’il souhaite consommer.
Qu’en pensent les médecins ?
La nicotine a des effets notables sur l’organisme et il y va de même de la cigarette électronique. Ainsi, les enfants doivent se tenir loin de ces liquides. Ces derniers créent aussi des signes chez les diabétiques. Néanmoins, les symptômes du tabac ne sont pas aussi néfastes que ceux de la vape. Certes, la nicotine est susceptible d’engendrer un vieillissement de la peau. Toutefois, en prenant la bonne dose d’e-liquide, un diabétique ne risque pas de souffrir autant qu’un fumeur traditionnel. Ainsi, les médecins recommandent l’association e-liquide et diabète pour limiter les dégâts du tabac sur la santé des fumeurs.