Comment entretenir sa cigarette électronique au quotidien ?

Aussi appelée vaporisateur personnel, vaporette ou vapoteuse, une cigarette électronique est un appareil électronique produisant un aérosol destiné à être inhalé. Elle génère une vapeur qui ressemble visuellement à la fumée issue d’une combustion du tabac. Pour lui assurer une durée de vie optimale et de préserver ses composants, il est strictement recommandé de l’entretenir régulièrement. Mais comment entretenir sa cigarette électronique au quotidien ?

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

En général, les signes pour savoir à quel moment changer une résistance sont faciles à repérer : une fumée plus terne et moins volumineuse, et un goût moins marqué. En effet, une résistance est une pièce qui se change, mais qui ne se nettoie pas. La durée de vie de celle-ci dépend de la qualité du produit acheté, l’utilisation de la vapoteuse et les liquides employés. La résistance sert notamment à chauffer le liquide. C’est la pièce principale d’un clearomiseur. L’atomiseur est autrement l’élément le plus important dans le fonctionnement d’une cigarette électronique. Le RDA est par exemple le plus utilisé par les débutants dans la vape.

Comment nettoyer un clearomiseur ?

Pour bien entretenir sa cigarette électronique, il faut suivre quelques étapes. D’abord, le clearomiseur est le point qu’il ne faut surtout pas négliger. Celui-ci représente la partie importante d’une cigarette électronique, celle dans laquelle le liquide est versé, qui se visse sur la batterie et qui est portée à ses lèvres pour vapoter. Bref, c’est la pièce qui permet de vaporiser le liquide. Pour le décrasser de tous les résidus qui finissent par lui faire perdre de son efficacité, il faut le démonter et le laisser tremper dans une solution saturée en bicarbonate de soude pendant quelques heures. Puis il faut le rincer abondamment, sans oublier de nettoyer le filetage.

Comment entretenir les autres matériels ?

Les parties facilement accessibles de la vapoteuse sont la première des mesures. Il s’agit là des pas de vis et des connectiques de la batterie. Pour cela, il suffit d’utiliser un coton imbibé d’eau savonneuse. Toutefois, les produits abrasifs ou qui s’effilochent sont à éviter. En tout cas, c’est l’étape la plus simple pour entretenir sa cigarette électronique. Quand un matériel semble un peu sale, il ne faut pas hésiter à procéder à un petit bain dans du vinaigre blanc dilué. Et à chaque nouvelle résistance, il faut effectuer un rinçage complet du réservoir. Le drip tip nécessitera un lavage quotidien avec chiffon humide ou eau claire.