De nos jours, beaucoup de personnes choisissent de fumer de la cigarette électronique pour diverses raisons. Les uns optent pour le contrôle de la dose de nicotine qu’ils ingèrent alors que d’autres en font un moyen pour arrêter de fumer. Ils sont tous appelés « vapoteurs », un nouveau mot qui désigne toute personne utilisant et fumant de l’e-cigarette. Tout vapoteur a surement déjà fait face à une cigarette électronique qui fuit. Il existe des moyens pour y remédier mais vous pouvez aussi éviter d’arriver à ce niveau en mettant en pratique quelques conseils lorsque vous utilisez votre cigarette électronique.
Choisir le taux de PG/VG adapté à votre matériel
Afin d’éviter d’avoir une cigarette électronique qui fuit, vous pouvez adopter certains gestes ou choisir un matériel adapté en fonction du ratio PG/VG d’e-liquide de votre cigarette électronique. Un clearomiseur qui fuit est en général causé par un ratio PG/VG inapproprié. La raison est que l’e-liquide contient un taux supérieur de PG (propylène glycol) par rapport aux taux de VG (glycérine végétale) qui est responsable de la viscosité de l’e-liquide. A noter qu’un e-liquide doit avoir une viscosité normale. Votre matériel pourrait ne pas s’adapter à la viscosité de l’e-liquide que vous avez choisi, donc il y aura des fuites. Pour éviter les fuites, évitez de choisir un e-liquide trop visqueux ou trop fluide et vous éviterez ainsi d'abîmer l’appareil.
Choisir un meilleur drip-tip
Il est possible que l’e-liquide arrive jusqu’au niveau du drip tip lorsque vous avez un clearomiseur de mauvaise qualité. Si vous utilisez un drip tip fin et long, vous pourrez avoir de la vapeur coincée à l’intérieur surtout si votre atomiseur est puissant. Lors de votre prochaine vape, vous pourrez aspirer les restes de vapeur à l’intérieur du drip tip qui se transforment en liquide. Cette situation est très gênante pour un vapoteur. Pour ce faire, il est important d’utiliser un drip tip large et court pour que la vapeur ne puisse pas être emprisonnée et pour éviter d’avoir une cigarette électronique qui fuit.
Entretenir régulièrement le dispositif
La meilleure façon d’éviter les fuites avec votre e-cigarette est de l’entretenir régulièrement. Si vous ne voulez pas changer de drip tip, vous pouvez utiliser un essuie-tout avant de vapoter. Vous pourrez ainsi évacuer les restes contenus dans le drip tip en soufflant et en essuyant par la suite. Pensez aussi à nettoyer régulièrement les pas de vis. Vous pouvez nettoyer les joints avec de l’eau tiède pour éliminer les résidus d’e-liquide.