Lorsqu’on débute dans la vapote, une question (enrobée d’une pointe de crainte) subsiste : la
sensation de cigarette électronique est-elle semblable à celle ressentie lorsqu’on fume une cigarette ? La première chose à comprendre est que la fameuse sensation est sensiblement différente d’une personne à une autre. Il n’est donc pas question de comparer, mais bien de se demander quelles sont les caractéristiques de l’une et de l’autre.
Les e-shops de Cigarette Electronique
Vapoter.fr est l'
e-shop de vape numéro 1 sur internet. Il est possible d’y trouver tous les appareils et e-liquides disponibles sur le marché. De petites cigarettes électroniques jusqu’aux plus performantes en passant par les e-liquides bio et classiques, le choix est large ! Tous les produits qui y sont proposés ont été sélectionnés avec soin pour permettre aux vapoteurs de trouver ceux qui les correspondent le mieux. C’est-à-dire à leur profil de fumeur ou de vapoteur. Vous y trouverez en général différentes marques de produit concernant les cigarettes, les liquides ou les accessoires. Toutes les informations qui vous sont nécessaires y sont déjà affichées pour vous aider dans vos choix. À noter que des packs y sont disponibles pour vous permettre de réaliser une bonne affaire et d’avoir tous les articles qu’il vous faut pour vos moments de vapotage.
La différence dans les rituels
L’un des éléments à prendre en compte pour déterminer si oui ou non la vape et la cigarette sont pareils : est le geste ! En effet, lorsqu’on se met à l’e-cigarette : plus de briquet ! On installe son e-liquide et on tire. Ainsi, le rituel d’allumer et d’éteindre sa cigarette, partie intégrante des sensations lorsqu’on fume de manière « traditionnelle », est à oublier. Si détail anodin pour certains, cela peut être assez gênant pour d’autres. Cette différence est d’autant plus notable que la chaleur de la fumée est chaude pour la cigarette, alors qu’elle tend vers le tiède pour l’e-cig.
Les similitudes dans le hit
Que ce soit la première fois avec une cigarette électronique ou avec une cigarette, les sensations seront toujours relativement désagréables. Entre les petites irritations et les gorges sèches, les deux dispositifs ont des lots de contraintes assez similaires. Ainsi, il n’est pas rare qu’un premier pas dans la vapote, c’est une
sensation de cigarette électronique qui reprend les codes de sa première bouffée de cigarette. Mais comme souvent, lorsqu’on se met à l’e-cig, le but est d’arrêter la cigarette et d’éloigner les effets néfastes que l’on connaît, il faudrait prendre quelques précautions. Beaucoup de spécialistes recommandent ainsi, de ne pas associer cigarette et cigarette électronique. Ensuite, il sera nécessaire de bien s’hydrater. A rappeler que boire de l’eau est, dans tous les cas, indispensable.
Les goûts et la nicotine
Aujourd’hui, cigarettes et e-liquides se déclinent à tous les goûts. Ainsi, si l’on recherche une
sensation de cigarette électronique semblable à sa cigarette, cela est tout à fait possible. L’on pourra, par exemple, choisir le parfum nicotine pour être au plus proche de l’original. De même, lorsqu’il s’agit de la teneur en nicotine. En effet, il existe des variantes en pourcentage dans les liquides prêts à l’emploi. Pour ceux qui en éprouvent le besoin, il est faisable de confectionner soi-même cet élément de vape. De ce fait, l’on pourra obtenir une composition proche de sa marque préférée. Attention tout de même à ne pas se méprendre. A deux produits différents, deux effets (même sensiblement) différents. Un certain nombre de nouveaux vapoteurs font, entre autres, part du décalage de l’effet de la vape (qui serait moins rapide) par rapport à celui de la cigarette.